Des références en ligne sélectionnées par votre agence web spécialiste de WordPress

Chez Marquedefabrique nous travaillons avec deux CMS open source, WordPress ou Drupal selon les fonctionnalités requises par les projets que nous accompagnons et les exigences des commanditaires.

Qu’est-ce qu’un CMS open source ? CMS ou Content Management System signifie en français, système de gestion de contenu. Un système de gestion de contenu permettra au responsable éditorial du site Internet de mettre à jour (ajouter, modifier, supprimer) ses contenus par l’intermédiaire d’une interface d’administration. Une de nos missions est de vous former afin que vous soyez autonome pour réaliser la mise à jour de vos textes et médias.

Marquedefabrique est un agence web spécialiste de WordPress et je vous livre ci-dessous quelques références de qualité sur ce CMS. WordPress est un CMS open source sous licence GPL2  , développé par la société Automattic et soutenu par une puissante communauté internationale. Vous retrouverez la communauté francophone sur : www.wordpress-fr.net

Quelques références en ligne sur le CMS WordPress :

Le codex :
codex.wordpress.org/fr:Accueil

Edition numérique du livre, WordPress : Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer votre site web.

WordPress et référencement : www.seomix.fr/wordpress

WordPress et woocommerce : wpformation.com

WordPress (tutos, plugins, sélection thèmes, etc) : wpchannel.com

Les conférences du Wordcamp Paris 2016 se sont tenues les 5 et 6 février 2016. J’ai assisté à de nombreuses conférences de qualité mais si je devais n’en retenir que quelques unes je citerai celle de Thomas Villain, « Un design réussi ! », celle de Claire Bizingre « Tester le niveau d’accessibilité d’un thème WordPress » et enfin « Valoriser la maintenance de votre parc de sites WordPress » par Jean-Baptiste Audras.

Vous trouverez en suivant ce lien Un récapitulatif des conférences du WordCamp 2016, réalisé par Geoffrey Crofte conférencier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *